Kabusecha SAWA

15,80 €
TTC

Un thé vert japonais intermédiaire entre le gyokuro et le sencha, cultivé dans les montagnes de Yame : puissant et équilibré avec un umami très présent, plus doux et rafraîchissant à la 2e infusion.

Origine : 100% thé vert japonais de Yame.

Qualité et type : Premium Kabusecha

Bio : Non

Cultivar : Kabukita, Okumidori

Préparation :

  • 10 g pour 100 ml
  • 70 °C
  • 40 secondes
Quantité
Derniers articles en stock

 

Paiement sécurisé

 

Livraison sûre et rapide en France métropolitaine - pour l'étranger, nous contacter.

Au milieu des montagnes de Yame, Kiya san produit des thés d’exception dans un terroir d’exception. Son kabusecha représente en tous points la rigueur et le style de ce maître de thé. Les arômes se font sentir dès l’ouverture du paquet. Du fait de la nature du kabusecha, on retrouve les notes d’iode du gyokuro.

La première infusion vous offre un thé à la fois puissant et équilibré où l’umami est très présent, rappelant le gyokuro. La seconde infusion donne un thé plus doux et rafraîchissant, se rapprochant du sencha. Kiya san personnalisant chacun de ses thés pour ses clients, vous dégusterez donc un thé unique.

QU'EST-CE QUE LE KABUSECHA ?

Le kabusecha (le « thé couvert ») est un thé à mi-chemin entre le gyokuro et le sencha. Sa fabrication se rapproche de ces deux autres types de thé. En effet, les arbres à thé sont recouverts au moment de l’apparition des nouvelles feuilles, pendant deux à trois semaines, soit un temps plus court que pour le gyokuro. En outre, la lumière n’est pas autant bloquée que lors de la production de gyokuro, puisque les producteurs n’emploient qu’un seul filet; on atteint donc un degré d’ombrage d’environ 50% (au lieu de 70-90%).

Le résultat est un thé qui combine la douceur et l’umami du gyokuro avec une pointe d’astringence et de fraîcheur qui rappelle le sencha. En réalité, c’est bien le degré de force de l’umami qui va faire la vraie différence entre ces trois thés: le gyokuro est celui avec le taux d’umami le plus élevé, suivi du kabusecha et enfin le sencha. 

Le kabusecha est un thé délicieux et raffiné, mais rare car il représente moins de 5% de la production totale de thé vert au Japon.

Du fait de sa proximité avec le gyokuro, il n’est pas étonnant de constater que c’est à Yame que l’on rencontre encore des producteurs qui proposent ce thé.

Fiche technique

Parfum
Nature
Couleur
Vert
Origine du thé
Japon