• La grenade et la papaye donnent une délicieuse saveur acidulée au maté.

Maté à la grenade bio

6,90 €
TTC

Maté saveur Grenade BIO

À partir de 50 g.

Le maté (ou yerba maté) est bu par les Sud-Américains dans une calebasse et avec une bombilla. Ses propriétés stimulantes et relaxantes sont recherchées pour leur effet d'éveil et de détente.

Ingrédients :
Maté vert* (70%), écorces d'orange*, écorces de citron*, papaye*, menthe*, verveine*, arôme naturel, verveine entière*, thé vert Matcha*, guarana*, grenade*.

*Issu de l‘agriculture biologique.

Préparation :
  • 15 g par litre
  • 100 °C
  • 7 à 10 minutes

A quel moment ? En début de journée.

Quantité
Rupture de stock

 

Paiement sécurisé

 

Livraison sûre et rapide en France métropolitaine - pour l'étranger, nous contacter.

Qu'est-ce que le maté ?

Le maté n'est pas du thé. Seules les boissons provenant des plantes Camellia sinensis peuvent être appelées thé. Dans le langage familier, cependant, le thé désigne généralement la façon dont il est préparé.

L'arbre de maté (flex paraguariensis) appartient à la famille des houx. Le maté pousse exclusivement en Amérique du Sud. Originaire de la jungle primitive du bassin du Paraná, le maté se trouve dans les forêts de l'Argentine, du Paraguay et du sud-ouest du Brésil.

En Amérique du Sud, le maté est la boisson la plus populaire. En Argentine, la consommation par habitant est d'environ 5,5 kg de yerba maté. Les plus gros consommateurs sont les Uruguayens avec 8 kg par habitant. Pour les Sud-Américains, le maté est l'équivalent de l'heure du thé pour les Anglais.


Pour faire du maté, on utilise les feuilles sèches coupées. Les petites feuilles coupées sont appelées yerba (herbe) en Amérique du Sud.

Notre maté contient une quantité constante de caféine.
Il est garanti 100% biologique et équitable (les cultivateurs sont traités et payés équitablement).

Le maté, une plante très saine aux effets stimulants et relaxants

De nombreuses propriétés thérapeutiques sont attribuées au maté : stimulation du système nerveux, des muscles et du métabolisme. D'abord et avant tout, le maté est apprécié pour son effet d'éveil et de détente. La matéine, qui a un effet semblable à celui de la caféine, en est responsable.

Comparé au café, le maté a l'avantage de nous rendre moins nerveux. Son effet dure plus longtemps, grâce à la théobromine, sans créer de dépendance.

La matéine favorise également un sommeil calme et abaisse la tension artérielle.

Fiche technique

Parfum
Fruits Exotiques
Plaisir
Santé