Houjicha JIRO bio
Un houjicha bio premium en provenance de Yame, aromatique et naturellement doux. Produit avec un kukicha issu de la première récolte de l'année.
Ce thé est très aromatique, avec une saveur de noisettes et boisée. Vous pouvez infuser ses feuilles à chaud comme à froid.
Origine
100% thé japonais de Yame
Qualité et Type
Sencha Haute Qualité Bio
Bio
Oui, Certification JAS et EUROFINS
Cultivars
Yabukita, Sae-Midori
Préparation
Eau : 200ml
Infusion : 30 secondes (à réinfuser)
Le Houjicha peut être infusé trois fois, à la même température, mais en augmentant le temps d'infusion.
Paiement sécurisé
Livraison sûre et rapide en France métropolitaine - pour l'étranger, nous contacter.
Producteur : Irie Toshiro
JIRO est un houjicha (ou hojicha) bio de qualité premium produit par Irie san à Yame en suivant les mêmes règles qu’il emploie pour notre sencha bio JUN : ni pesticide, ni fertilisant chimique, dans le respect le plus strict du sol et de l’environnement et qui permet à ses feuilles de thé de pousser, fortes et magnifiques, au sommet des montagnes de Yame.
Le houjicha de Irie san est réalisé à partir de kukicha (shiraore) issu de la première récolte de l’année, ce qui en fait un thé d’une qualité incomparable. Emballé juste après avoir été rôti, il est très aromatique, avec une saveur de noisettes et boisée. Vous pouvez infuser ses feuilles soit à l’eau chaude, soit à l’eau froide.
Rôti dans des pots en porcelaine au-dessus de charbons ardents, le houjicha est fabriqué à partir de feuilles et de tiges de thé vert étuvé (shiraore). Le houjicha est donc bien du thé vert en dépit de sa couleur châtaigne. La fermentation a été arrêtée, ce qui fait que vous bénéficierez de tous les antioxydants présents dans le thé vert.
Il est très facile à préparer: il suffit de verser de l’eau bouillante sur le thé et de laisser infuser trente secondes. Le processus de fabrication a fait baisser le niveau de théine. Le houjicha n’est donc pas amer et se déguste à tout moment de la journée, par toute la famille. Le houjicha est très apprécié par les familles et les producteurs de thé à travers le Japon, en particulier durant les repas.