Matcha MIYUKI

37,00 €
TTC

Sélectionnées et transformées en poudre au moyen de mortier en pierre par les maîtres de thé de Koga Cha Gyo à Yame, les feuilles de ce matcha bio de qualité premium sont cueillies à la main et proviennent d’un terroir unique à Kagoshima.

Produit avec les plus jeunes pousses de la première récolte de l’année, ce matcha de cérémonie est un petit bijou qui ravira les amoureux de matcha les plus exigeants.

Couleur émeraude intense, douceur, notes parfumées et umami soyeux caractérisent ce matcha. Avec une pointe d’astringence et une texture crémeuse, la dégustation de ce matcha est une expérience de raffinement pur. 

Ce matcha exceptionnel vous est proposé dans une élégante boîte argentée, réutilisable grâce aux sachets que vous pouvez acquérir séparément.


Quantité
Rupture de stock

 

Paiement sécurisé

 

Livraison sûre et rapide en France métropolitaine - pour l'étranger, nous contacter.

Producteur : Koga Cha Yo
Origine : 100% thé vert japonais (Kagoshima)
Qualité et type : Matcha bio premium
Bio : Oui, certification JAS
Cultivar : Yabukita


Méthode traditionnelle d'infusion

Le matcha se prépare de façon très différente des autres thés verts japonais. Il faut vous munir des ustensiles suivants: Un bol à matcha (chawan), un fouet à matcha en bambou (chasen), un linge en lin pour le thé (chakin), une cuillère en bambou pour le matcha (Chashaku) et un thermomètre.

Bol à matcha (chawan)
Matcha Bowl
Fouet à matcha en bambou (chasen)
Matcha chasen
Cuiller à Matcha en Bambou (chashaku)
Matcha scoop

Matcha bowl warming
Réchauffez le bol en le remplissant aux deux-tiers avec de l'eau chaude.
Mouillez l'extrémité du fouet en bambou avec de l'eau chaude.
Mesurez 70 ml d'eau chaude à 70° C pour un matcha liquide, ou 40 ml pour une consistance plus épaisse.
matcha chawan warming

Mesurez la poudre de match (2 cuillers pour un matcha liquide, 3-4 pour un match plus épais) et placez-la dans le bol. Une fois la température de l'eau à 70-80°C, versez-la dans le bol.

matcha bowl filled
Prenez le fouet d'une main et saisissez le bord du bol de l'autre. Pour un matcha liquide, fouettez-le avec un mouvement en W jusqu'à ce qu'une mousse épaisse composée de petites bulles se crée à la surface.

Pour un matcha plus épais, l'idée est d'éviter l'obtention d'une mousse. Le thé devrait être raisonnablement épais and sans bulles.
matcha movement